555
Millions d’euros de chiffre d'affaires en 2023
Millions d’euros de chiffre d'affaires en 2023
Collaborateurs
Journalistes
Le Groupe Figaro est un groupe diversifié de médias et de services.
Editeur de presse depuis 1826, l'offre éditoriale du Figaro est accessible sur tous les canaux d’information imprimés, digitaux et audiovisuels. Le Groupe Figaro est également un leader français de l'information sur internet avec de nombreux sites. Il est également diversifié dans les services et les voyages.
Le Figaro est un acteur puissant et incontournable de l’information sur le numérique. Le site du Figaro, leader des sites d’actualités en France, a récemment renforcé sa couverture de l’information locale dans plusieurs villes. Il dispose par ailleurs d’un large portefeuille d’abonnés imprimés ou numériques.
Plus globalement, le Groupe Figaro se positionne comme le premier groupe média digital français grâce à l’audience cumulée du Figaro, de Gala et celles des pure players édités par CCM Benchmark : Le Journal des Femmes, Le Journal du Net, Droit-Finances, L’Internaute, … mais aussi de La Chaîne Météo. La présence de ses marques est très forte sur les réseaux sociaux, notamment avec Le Figaro, Madame Figaro et Gala.
Le Figaro a récemment renforcé sa stratégie omnicanale en lançant Le Figaro TV et Le Figaro Radio.
Parce que chaque histoire compte.
Au sein du Groupe Figaro, votre histoire compte et vient enrichir nos talents, pour continuer à nous développer entre savoir-faire, créativité et innovation. En tant qu’acteur incontournable des médias et du numérique en France, nous croyons en la puissance de l’expression individuelle et collective. De par la diversité de nos métiers et de nos activités, nous créons des projets pour construire un avenir où chaque récit trouve un écho.
Découvrez Groupe Le Figaro avec Olivier Léaurant, Directeur des ressources humaines Le Figaro :
Lancé en avril 2023, Le Figaro TV est une chaîne de décryptage et de culture avec un ancrage Île-de-France. Sa grille de programmes est composée de 50% d’émissions de décryptage (dont les émissions phares du Figaro comme les « Clubs », « Le Buzz TV » ou encore de nouveaux magazines thématiques comme « Paris d’école », « Le Figaro la Nuit », « Le Figaro Immo » …) et 50% de programmes culturels qui se consacrent chaque jour de la semaine une thématique précise (Histoire, Découverte, Culture, Patrimoine, Spectacle vivant, Art de vivre) à travers des documentaires, magazines ou reportages.
Le Figaro TV est disponible sur le canal 34 de la TNT en Île-de-France, sur toutes les box des opérateurs télécoms et désormais sur TF1+ et sur MyCanal, les deux plus grandes plateformes de streaming vidéo. La chaîne est également accessible sur le site et l’application du Figaro.
En quelques chiffres :
500 journalistes de la rédaction du Figaro participent à la création des contenus de la chaîne
La chaîne consacre 3h par jour à la région Île-de-France avec en particulier un rendez-vous quotidien « Bienvenue en Ile-de-France »
18 productions Figaro programmées sur la grille dont de nouveaux programmes lancés fin 2023 : « Esprit d’Entreprise », « Terres des Hommes » et « Conversations Madame Figaro » et plus récemment en 2024 : “L’Appel du large”
Gala est un modèle de réussite plurimédia : avec un hebdomadaire féminin qui se distingue par son format unique, le plus grand du marché, un site gala.fr - 1er au classement féminin de l’ACPM, des réseaux sociaux puissants - 1er compte média TikTok européen, des quotidiens événement comme le Gala Croisette au Festival de Cannes. “S’offrir de grands destins” est la promesse faite par Gala à ses lecteurs, qui depuis plus de 30 ans peuvent découvrir à travers les interviews et reportages et aujourd’hui en temps réel des moments d’intimité, d’émotion unique avec les célébrités, mais aussi les dernières tendances mode, beauté et lifestyle.
En quelques chiffres :
- Une rédaction de 70 journalistes plurimédia
- Une marque globale qui suscite l’émotion auprès de 14,3 millions de Français
Gala & TikTok :
- 13,6 millions d’abonnés sur TikTok = 1er média sur la plateforme en Europe, et le 3ème média au monde (derrière ESPN et Nickelodeon)
- 3 800 vidéos publiées en 2023
Gala compte 15,8 millions d’abonnés sur l’ensemble de ses comptes sociaux
Le Figaro est un acteur puissant et incontournable de l’information sur le numérique. Le site du Figaro, leader des sites d’actualités en France, a récemment renforcé sa couverture de l’information locale dans plusieurs villes. Il dispose par ailleurs d’un large portefeuille d’abonnés imprimés ou numériques.
Plus globalement, le Groupe Figaro se positionne comme le premier groupe média digital français grâce à l’audience cumulée du Figaro, de Gala et celles des pure players édités par CCM Benchmark : Le Journal des Femmes, Le Journal du Net, Droit-Finances, L’Internaute, … mais aussi de La Chaîne Météo. La présence de ses marques est très forte sur les réseaux sociaux, notamment avec Le Figaro, Madame Figaro et Gala.
Le Figaro a récemment renforcé sa stratégie omnicanale en lançant Le Figaro TV et Le Figaro Radio.
Parce que chaque histoire compte.
Au sein du Groupe Figaro, votre histoire compte et vient enrichir nos talents, pour continuer à nous développer entre savoir-faire, créativité et innovation. En tant qu’acteur incontournable des médias et du numérique en France, nous croyons en la puissance de l’expression individuelle et collective. De par la diversité de nos métiers et de nos activités, nous créons des projets pour construire un avenir où chaque récit trouve un écho.
Découvrez Groupe Le Figaro avec Olivier Léaurant, Directeur des ressources humaines Le Figaro :
Lancé en avril 2023, Le Figaro TV est une chaîne de décryptage et de culture avec un ancrage Île-de-France. Sa grille de programmes est composée de 50% d’émissions de décryptage (dont les émissions phares du Figaro comme les « Clubs », « Le Buzz TV » ou encore de nouveaux magazines thématiques comme « Paris d’école », « Le Figaro la Nuit », « Le Figaro Immo » …) et 50% de programmes culturels qui se consacrent chaque jour de la semaine une thématique précise (Histoire, Découverte, Culture, Patrimoine, Spectacle vivant, Art de vivre) à travers des documentaires, magazines ou reportages.
Le Figaro TV est disponible sur le canal 34 de la TNT en Île-de-France, sur toutes les box des opérateurs télécoms et désormais sur TF1+ et sur MyCanal, les deux plus grandes plateformes de streaming vidéo. La chaîne est également accessible sur le site et l’application du Figaro.
En quelques chiffres :
500 journalistes de la rédaction du Figaro participent à la création des contenus de la chaîne
La chaîne consacre 3h par jour à la région Île-de-France avec en particulier un rendez-vous quotidien « Bienvenue en Ile-de-France »
18 productions Figaro programmées sur la grille dont de nouveaux programmes lancés fin 2023 : « Esprit d’Entreprise », « Terres des Hommes » et « Conversations Madame Figaro » et plus récemment en 2024 : “L’Appel du large”
Gala est un modèle de réussite plurimédia : avec un hebdomadaire féminin qui se distingue par son format unique, le plus grand du marché, un site gala.fr - 1er au classement féminin de l’ACPM, des réseaux sociaux puissants - 1er compte média TikTok européen, des quotidiens événement comme le Gala Croisette au Festival de Cannes. “S’offrir de grands destins” est la promesse faite par Gala à ses lecteurs, qui depuis plus de 30 ans peuvent découvrir à travers les interviews et reportages et aujourd’hui en temps réel des moments d’intimité, d’émotion unique avec les célébrités, mais aussi les dernières tendances mode, beauté et lifestyle.
En quelques chiffres :
- Une rédaction de 70 journalistes plurimédia
- Une marque globale qui suscite l’émotion auprès de 14,3 millions de Français
Gala & TikTok :
- 13,6 millions d’abonnés sur TikTok = 1er média sur la plateforme en Europe, et le 3ème média au monde (derrière ESPN et Nickelodeon)
- 3 800 vidéos publiées en 2023
Gala compte 15,8 millions d’abonnés sur l’ensemble de ses comptes sociaux
Ce site respecte pleinement votre vie privée. Nous ne collectons aucune donnée personnelle. Vous pouvez naviguer en toute sécurité, sans suivi ni collecte d’informations à des fins publicitaires ou analytiques. Votre expérience sur ce site est entièrement confidentielle.